FAQ

1. Quelle est la taille des bandanas mini et maxi ? Pour quel âge sont-ils prévus ?

2. En quel tissu sont faits les bandanas ?

3. Quelles sont les instructions de lavage ?

4. Quel système de fermeture ont les bandanas ?

5. Vos produits sont-ils éco-responsables ?

6. Ma commande est un cadeau, je souhaite l’envoyer directement au destinataire, comment faire ? Le prix apparaît-t-il dans le colis ?

7. Puis-je passer une commande à l’étranger ?

8. Comment est assurée la sécurité de mes informations bancaires ?

9. Je viens de recevoir une enquête de satisfaction. De quoi s’agit-il ?

10. Ma commande est en retard, que dois-je faire ?

11. Quels sont les temps de réponse par email ?

12. Comment annuler une commande ?

 

1. Quelle est la taille des bandanas mini et maxi ? Pour quel âge sont-ils prévus ?

Les bandanas mini (polaire et coton) conviennent aux bébés jusqu’à 2 ans. Leurs dimensions sont : Du cou à la pointe : 17cm. Tour de cou min : 25cm. Tour de cou max : 33cm.

Les bandanas maxi XL conviennent aux bébés de plus de 2 ans. Leurs dimensions sont : Du cou à la pointe : 21cm. Tour de cou min : 30cm. Tour de cou max : 35cm.

Les bandanas maxi XXL conviennent aux bébés de plus de 2 ans. Leurs dimensions sont : Du cou à la pointe : 27cm. Tour de cou min : 30cm. Tour de cou max : 45cm.

2. En quel tissu sont faits les bandanas ?

Sur la face externe, nous utilisons un coton ultra absorbant en jersey qui ne « bouloche » pas. Pour les bandanas mini, XL et XXL, ce tissu est doublé d’une face interne polaire en polyester 100% pour maintenir la poitrine et la nuque de bébé bien au chaud. Pour les bandanas coton, le tissu est doublé d’une face interne en coton, moins chaud pour la période estivale. Enfin, nous utilisons une technique sérigraphique à base d’encre à l’eau (donc sans solvant toxique).

3. Quelles sont les instructions de lavage ?

Nos produits passent en machine à 30° pour un lavage optimal. Nous ne recommandons pas l’utilisation du sèche-linge. Cependant certains clients l’utilisent et ne nous ont pas signalé de souci particulier.

4. Quel système de fermeture ont les bandanas ?

Nous avons choisi un système de fermeture à pression pour des raisons pratiques : en effet, il garantit totalement le maintien du bavoir quels que soient les mouvements et l’activité de l’enfant, tout en s’assurant de ne pas abîmer d’autres vêtements pendant le lavage. Ces boutons de pression sont sans nickel, donc pas nocif pour bébé.

5. Vos produits sont-ils éco-responsables ?

Voilà ce que représente éco-responsable pour nous :

Tissus hypoallergéniques

Nos tissus sont soigneusement choisis afin de ne pas irriter la peau fragile des bébés. Ils sont certifiés OEKO-TEX Standard 100.

Technique d’impression à l’eau

Nous avons opté pour un procédé d’impression textile écologique : nos impressions sont réalisées exclusivement à partir d’encre à l’eau. Nous n’utilisons aucun solvant ni produit nocif d’origine pétrochimique.

Déchets

Soucieux de l’impact environnemental de nos produits, nous attachons une grande importance aux méthodes de fabrication, de packaging, de distribution ainsi qu’à la gestion des déchets. Les matières premières, chutes de tissus et cartons utilisés sont triés, recyclés et réutilisés de manière à réduire au minimum l’empreinte carbone de la chaîne de production.

Packaging

Les marchandises sont conditionnées dans des emballages en plastique biodégradable BiotheneTM tout en privilégiant une politique de packaging réduit au minimum nécessaire à l’expédition des articles dans de bonnes conditions.

Travail des enfants / Ateliers clandestins, etc.

Nous ne cautionnons absolument pas ce type de pratiques. Nous fabriquons nous-même nos produits dans notre usine située en Turquie (pays d’origine de la créatrice de la marque), dans le respect des normes que nous nous sommes fixées et en veillant à ce que rien de douteux n’ait lieu pendant notre absence.

Implication associative

Notre démarche éco-responsable va de pair avec une volonté de nous engager en tant qu’entreprise auprès de causes qui nous touchent, et plus particulièrement celle de l’association Lilly Rose, qui lutte contre le syndrome d’Alpers, une maladie génétique rare qui touche les bébés et jeunes enfants.

6. Ma commande est un cadeau, je souhaite l’envoyer directement au destinataire, comment faire ? Le prix apparaît-t-il dans le colis ?

Une fois votre commande validée, saisissez l’adresse du destinataire dans la section Adresse de livraison. Ou bien si vous avez déjà un compte, ajoutez une adresse en cliquant sur le bouton Ajouter de la section Mon adresse de livraison de la page Mes coordonnées. Vous pouvez également ajouter un message personnalisé à partir de cette même page. Celui-ci apparaîtra dans le bon de livraison. Par ailleurs, la facture n’est jamais inclue dans le colis. Nous ajoutons uniquement le bon de livraison qui n’indique pas le montant de la commande. Pour consulter votre facture, connectez-vous à votre compte et rendez-vous sur votre historique de commandes. Vous pouvez également imprimer votre facture.

7. Puis-je passer une commande à l’étranger ?

En effet, nous livrons aussi bien en France, que dans les pays de l’UE et partout ailleurs dans le monde. Nous vous invitons à consulter notre politique de livraison pour connaître les tarifs de livraison dans votre pays. Nous vous recommandons également de vous informer sur les éventuels droits de douane dont vous seriez susceptible de vous affranchir en commandant sur notre site.

8. Comment est assurée la sécurité de mes informations bancaires ?

Nous utilisons les services sécurisés de PayPal (www.paypal.fr) pour la gestion du paiement, de manière à fournir un service de paiement parmi les plus sécurisés. Toutes les données de votre carte relatives à la transaction sont gérées par Paypal, et nous n'avons aucunement accès à ces données. Lorsque les paiements sont réalisés, vous êtes redirigé vers un site sécurisé de PayPal afin de saisir vos coordonnées. Note : Toutes les transactions apparaîtront dans vore relevé de compte sous le libellé "Cyllene Limited", société propriétaire de la marque Funky Giraffe en France.

9. Je viens de recevoir une enquête de satisfaction. De quoi s’agit-il ?

Nous travaillons en collaboration avec la société Feefo qui réalise des enquêtes de satisfaction pour nous. La réponse à cette enquête ne prend que quelques minutes. Nous vous remercions de votre participation afin de nous aider à améliorer la qualité de nos produits et de notre service client. Nos produits sont expédiés depuis l’Angleterre et il est parfois possible que vous receviez cette demande de participation à l’enquête alors que votre commande est en cours d’acheminement. Nous vous invitons à patienter quelques jours le temps de recevoir les produits afin de répondre au mieux à cette enquête.

10. Ma commande est en retard, que dois-je faire ?

Tout d’abord, nous nous excusons de la gêne occasionnée par ce retard. Nous essayons de résoudre vos problèmes aussi rapidement que possible. Cependant, notre service de livraison (DHL et/ou La Poste) requiert un laps de temps raisonnable pour procéder à l’envoi des marchandises. Les conditions de nos prestataires indiquent un délai maximum de 15 jours ouvrables. Une fois ce délai écoulé, si votre colis n’est toujours pas arrivé, veuillez nous contacter par email : info@funkygiraffe.fr en nous indiquant votre nom, adresse de livraison, le numéro de commande et la date d’achat. Nous ferons le nécessaire afin que la livraison soit assurée dans les plus brefs délais. Il est toutefois possible que certains articles soient en rupture de stock dans l’intervalle. Dans cette éventualité, vous serez contacté afin de procéder à un échange ou un remboursement pour les produits indisponibles.

11. Quels sont les temps de réponse par email ?

Nous tentons de répondre à tous les emails dans la journée. Cependant, ce délai pourra s'avérer un peu plus long en période d'affluence : nous nous engageons cependant à vous répondre dans les 48h du lundi au vendredi. A noter : pendant le mois d’août, le service client est généralement fermé, cependant la boutique reste active et vous pouvez commander vos articles sans problème.

12. Comment annuler une commande ?

Conformément à la réglementation française, en particulier celle concernant la vente à distance, vous avez jusqu’à 7 jours pour annuler votre commande par email à l’adresse suivante : info@funkygiraffe.fr. Cependant, nos commandes étant généralement expédiées dans les 48 heures, il sera peut-être nécessaire de suivre les étapes indiquées dans la politique de retours.

Découvrez pourquoi nos clients adorent Funky Giraffe

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