FAQ

1. Quelle est la taille des bandanas ? Pour quel âge sont-ils prévus ?

2. En quel tissu sont faits les bandanas ?

3. Quelles sont les instructions de lavage ?

4. Quel système de fermeture ont les bandanas ?

5. Vos produits sont-ils éco-responsables ?

6. Où acheter les bandanas ?

 

1. Quelle est la taille des bandanas ? Pour quel âge sont-ils prévus ?

Les bandanas conviennent aux bébés jusqu’à 2 ans. Leurs dimensions sont : Du cou à la pointe : 17cm. Tour de cou min : 25cm. Tour de cou max : 33cm.

2. En quel tissu sont faits les bandanas ?

Sur la face externe, nous utilisons un coton ultra absorbant en jersey qui ne « bouloche » pas. Ce tissu est doublé d’une face interne polaire en polyester 100% pour maintenir la poitrine et la nuque de bébé bien au chaud. Enfin, nous utilisons une technique sérigraphique à base d’encre à l’eau (donc sans solvant toxique).

3. Quelles sont les instructions de lavage ?

Nos produits passent en machine à 30° pour un lavage optimal. Nous ne recommandons pas l’utilisation du sèche-linge. Cependant certains clients l’utilisent et ne nous ont pas signalé de souci particulier.

4. Quel système de fermeture ont les bandanas ?

Nous avons choisi un système de fermeture à pression pour des raisons pratiques : en effet, il garantit totalement le maintien du bavoir quels que soient les mouvements et l’activité de l’enfant, tout en s’assurant de ne pas abîmer d’autres vêtements pendant le lavage. Ces boutons de pression sont sans nickel, donc pas nocif pour bébé.

5. Vos produits sont-ils éco-responsables ?

Voilà ce que représente éco-responsable pour nous :

Tissus hypoallergéniques

Nos tissus sont soigneusement choisis afin de ne pas irriter la peau fragile des bébés. Ils sont certifiés OEKO-TEX Standard 100.

OEKO-TEX Standard 100

Technique d’impression à l’eau

Nous avons opté pour un procédé d’impression textile écologique : nos impressions sont réalisées exclusivement à partir d’encre à l’eau. Nous n’utilisons aucun solvant ni produit nocif d’origine pétrochimique.

Déchets

Soucieux de l’impact environnemental de nos produits, nous attachons une grande importance aux méthodes de fabrication, de packaging, de distribution ainsi qu’à la gestion des déchets. Les matières premières, chutes de tissus et cartons utilisés sont triés, recyclés et réutilisés de manière à réduire au minimum l’empreinte carbone de la chaîne de production.

Packaging

Les marchandises sont conditionnées dans des emballages en plastique biodégradable BiotheneTM tout en privilégiant une politique de packaging réduit au minimum nécessaire à l’expédition des articles dans de bonnes conditions.

Travail des enfants / Ateliers clandestins, etc.

Nous ne cautionnons absolument pas ce type de pratiques. Nous fabriquons nous-même nos produits dans notre usine située en Turquie (pays d’origine de la créatrice de la marque), dans le respect des normes que nous nous sommes fixées et en veillant à ce que rien de douteux n’ait lieu pendant notre absence.

Implication associative

Notre démarche éco-responsable va de pair avec une volonté de nous engager en tant qu’entreprise auprès de causes qui nous touchent.

6. Où acheter les bandanas ?

Nos bandanas sont disponibles dans de nombreux points de vente, rendez-vous sur la liste de nos Points de vente ici.